Si j’étais breton…

 Ah si j’étais Breton au lieu d’être Wallon

Je vous propose une chanson de Bob Jacqmain (humoriste belge) et Stephane Steeman sortie en 45 tours au début des années 1970.
« Le bide est un morceau de variété (souvent chanté, parfois instrumental, parfois on se demande) pour lequel on a une tendresse particulière, auquel on souhaite donner une importance qu’il n’a pas nécessairement eue dans l’histoire de la musique et, bien entendu, que l’on a plaisir à entendre… et réentendre… et… »
Si-j'étais-breton
Si-j'étais-breton-dos

Ah si j’étais Breton
Au lieu d’être Wallon,
Ça ferait du changement
Ah si j’étais Breton,
J’me ferais plus de mouron
A cause des Flamands


Pour retrouver les paroles ICI

 Et d’autres bides du même tonneau sur Bide & Musique, la web radio de l’improbable et de l’inouï.
Laisser un commentaire

